PER ARDUA AD ASTRA

Terres de Lylla Cardinal d'Eirbal
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une blondinette venue se mettre à l'abri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léana

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 34
Localisation : Moulins

MessageSujet: Une blondinette venue se mettre à l'abri   Mer 1 Juil - 20:44

Léa avait répondu favorablement à la proposition de Lylla de venir s'installer chez elle. Tu y seras en sécurité lui avait-elle dit alors même si elle avait eu du mal à ce décidé, les derniers évènements et le malaise qu'elle ressentait au domaine familiale, elle avait finalement fini par ce décidé et avait prit la route de la Baronnie d'Arzillière.

La route l'avait épuisée, elle avait douloureusement chevauchée sur sa monture mais était déterminée à se mettre en sécurité, à s'éloigner aussi. Inquiète car elle était passé prendre ses enfants avec elle avant de prendre la route et craignait des représailles mais son choix était le mieux.

Léa avait besoin de calme et de sérénité. Ce qu'elle ne trouvait plus depuis des mois chez elle, ni même au domaine de la famille depuis quelques jours maintenant. S'éloigner, se demander si elle y retournerait un jour, était ce qui lui filait des maux de tête en plus de tout le reste.

Les grilles se dessinait devant elle, en s'avançant elle vit des silhouettes et se dit qu'il devait s'agir des gardes puis continua d'avancer. Elle était à quelques mètres d'un calme qui lui ferait le plus grand bien avec pour compagnie une personne qu'elle appréciait énormément. Puis soudain, elle stoppa net sa mouture, manquant même de tomber en arrière mais contrôla. Rack était là, elle l'aurait reconnu même de dos comme il était.

Elle ne s'approcha pas plus, ne voulant pas déranger, ne sachant pas si elle voulait le voir ou non. Elle patientera le temps que Lylla soit seule pour la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com/
Lylla Cardinal d'Eirbal
Maîtresse de maison
avatar

Messages : 1548
Date d'inscription : 18/05/2010

MessageSujet: Re: Une blondinette venue se mettre à l'abri   Jeu 2 Juil - 10:32

La première chose qu'avait fait Lylla en reprenant possession de son domaine, avait été de faire préparer un appartement pour Léana. Elle espérait sincèrement que la jeune femme et ses enfants pourrait trouver à Arzillière le calme et la sérénité qui faisait cruellement défaut à leurs vies.

Tout était fin prêt et Lylla s'accordait une pause au verger quand Rackam avait fait une irruption surprise. S'il y avait une personne qu'elle ne s'attendait pas à voir c'était bien lui et il se serait très certainement fait foutre dehors si au moment où elle allait
envoyer valser le noyau d'abricot déparé de sa pulpe qu'elle venait de savourer, les obsidiennes de la baronne n'avaient été attiré par une voiture stationnée un peu en retrait des grilles. Toute à sa conversation elle ne l'avait pas entendu arriver, et Léana dont elle devinait la silhouette ne devait surtout pas se trouver nez à nez avec Rackam !
Improvisant, elle entraîna ce dernier vers le corps de la demeure. L'installa dans le salon et le planta là sous prétexte d'aller chercher à boire.

A la place, elle fila plus vite que le vent, récupérant le jeune apprenti garde au passage.
Suis moi toi !

A deux ils allèrent récupérer la petite famille.

Haaaa Léana, je suis véritablement heureuse que tu sois enfin parvenue à te décider.
Sans protocole, la blonde se hissa à sa hauteur et lui claqua la bise sur chaque joue qu'elle trouva anormalement amaigrie. Tu dois être éreintée ma pauvre enfant, et les petits n'en parlons pas... Puis retrouvant le plancher des vaches. Viens ma belle on va vous installer comme des rois !

Une fois dans la cour, Padawan prit en charge le véhicule et reçu en prime l'ordre de s'occuper des bagages de la petite famille. Les deux femmes s’occupèrent des enfants.

Tu verras vous serez tranquille ici, ta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est vaste et communique avec une plus petite pour que les enfants soient au calme et que tu puisses te reposer. Il va te falloir reprendre des forces Léana, Et crois moi, j'y veillerais !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedarzilliere.forumactif.com
Léana

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 34
Localisation : Moulins

MessageSujet: Re: Une blondinette venue se mettre à l'abri   Jeu 2 Juil - 15:23

Alors qu'elle observait de loin Rack et Lylla, Léa réfléchissait. Elle avait chaud et ses enfants devait avoir encore plus chaud qu'elle. Descendant de monture, elle alla vers l'arrière, attrapa la gourde et fit boire ses chérubins. Les deux plus grands ne tenait plus en place, faire autant de route sous cette chaleur fut pénible pour eux, mais cela en valait le coup leur avait-elle dit. Emma et Audrick quand à eux avait fini par s'endormir. Elle du les réveiller régulièrement pour qu'il ne déshydrate pas de trop. Miloh serré dans son couffin et sous la surveillance constante d'Astrid, qui l'avait accompagné se portait bien. Un peu en sueur, mais supportant bien la chaleur pour son jeune age. Elle embrassa tendrement son fils puis reporta son attention sur les grilles du domaine de Lylla, vit de loin qu'elle l'avait remarqué.

Je ne veux pas le voir, se disait-elle en son for intérieur. Pas de suite, pas maintenant. Rack ne savait pas que Léa était parti comme cela du domaine et ne voulait pas donner pour le moment d'explication. Elle était là pour elle, ses enfants et pour Lylla. Tout en continuant de regarder vers les grilles, elle vit la matriarche partir vers l'intérieur et soupira de soulagement. Elle attendit quelques minutes puis fit avancer la carriole vers les portes quand Lylla arriva en courant avec un jeune garde, le visage de Léana s'illumina d'un sourire. Lui rendant sa bise, elle était fébrile et amaigrie aussi.


Lylla, je suis ravie d'avoir eu le courage de me décidé enfin. Je te remercie de nous recevoir chez toi. Nous en avions grand besoin, je ne tenais plus au domaine, je ne m'y sentait pas à l'aise et je sais qu'ici nous seront bien et en sécurité. On s'occupait très bien de moi mais.... enfin tu comprends ce que je veux dire.

Elle sourit malgré tout car elle était pour cela, retrouver le sourire. Elle opina faisant signe à ses enfants de sortir de la carriole et venir saluer Lylla. Astrid suivit et salua à son tour la maitresse des lieux puis vint apporter le jeune Miloh à sa mère et s'en retourna vers la carriole. Elle savait que sa maitresse lui en voulait pour les déclarations qu'elle avait fait à Angus et que ce dernier avait rapporté à Rack ensuite, mais Astrid lui était fidèle depuis tant d'année et s'était beaucoup inquiété pour Léana, alors la petit déception de Léana n'avait été que passagère mais elle s'était bien gardé de le dire à sa dame de compagnie pour lui donner une leçon.

Se dirigeant vers la demeure, elle écoutait Lylla.


Merci Lylla pour tout ce que tu fais pour nous. Je t'en serais éternellement reconnaissante... J'ai vu que Rack était là, j'espère que mon arrivé ne vous à pas déranger dans une conversation importante. Mais je n'ai pas osé avancer, je lui en veut pas de ses choix mais j'en souffre. Alors j'ai préféré attendre en haut de la route.

Son coeur se serra en elle, sa fille avait du sentir le petit malaise de sa mère car Liane était venu lui prendre la main, elle qui d'habitude était téméraire, ne quittait pas les basques de Léa. Ses autres enfants suivant comme des petits anges et Léa était fière d'eux. Miloh caler dans ses bras la regardait avec le sourire. C'est avec volonté et envie qu'elle suivait Lylla jusqu'à leur appartement qu'elle avait eut la bonté de leur faire préparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une blondinette venue se mettre à l'abri   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une blondinette venue se mettre à l'abri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut on mettre un kiddy sur un siège dos route?
» Où mettre les remerciements ?
» pour s'en mettre plein les yeux sans bouger
» Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris
» Mettre du FAP au ras des cils inférieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PER ARDUA AD ASTRA  :: BARONNIE D'ARZILLIERE - Entre Reims et Troyes en Champagne :: Grilles du château-
Sauter vers: