PER ARDUA AD ASTRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PER ARDUA AD ASTRA

Terres de Lylla Cardinal d'Eirbal et Grégoire Tuemouche
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Famille retrouvée..ou pas?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Famille retrouvée..ou pas? Empty
MessageSujet: Famille retrouvée..ou pas?   Famille retrouvée..ou pas? Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:48

Darkani avait vécu bien des aventures ces derniers temps,et bien souvent,cela était pour lui déplaire.Il avait toujours vécu une vie paisible,tranquille et calme.Et cela ne lui avait jamais,oh jamais,déplu!Donc le fait que en quelques semaines,toute sa vie change radicalement,non cela ne lui plaisait pas!Mais il devait malheureusement faire avec..il n'avait plus le choix!

Premièrement,ses parents,des bourgeois Blésois,lui avaient annoncé quelques semaines avant leur mort qu'ils n'étaient pas ses vrais parents,ses parents biologiques..Cela l'avait chamboulé,attristé,puis énervé..et maintenant cela attisait sa curiosité!D'ailleurs,le sujet de la lettre qu'il allait envoyer à l'ancienne mairesse de Troyes,portait sur cela!

Quand au reste,il avait postulé à la mairie de sa ville pour s'investir un peu,et finalement,il c'est retrouvé à la tête de la ville,en ayant renversé l'armée..Oui!Le maire avait donné l'ordre au pauvre Darkani de reprendre la mairie puis il avait donné l'ordre à l'armée de reprendre la ville à Darkani!Cela avait particulièrement agacé le principal intéressé...être utilisé comme un pion sur un échéquier n'étant que rarement plaisant!

Mais Bref,il voulait retrouver sa famille,et actuellement sa seule piste,c'était une petite couette qui l'avait mené à cette dite Mairesse..Il avait donc décidé de lui envoyer une missive,heureusement,il n'était pas trop pauvre et pouvait se payer un coursier pour livrer lettre..

Ainsi donc,un coursier arriva aux abords du domaine où devait résider Lylla Cardinal d'Eirbal,il aborda le premier venu et lui dit alors sur un ton essouflé:


J'ai une missive à donner à Dame Lylla Cardinal d'Eirbal!

Revenir en haut Aller en bas
Valafein
Intendant
Valafein


Messages : 94
Date d'inscription : 16/08/2011

Famille retrouvée..ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Famille retrouvée..ou pas?   Famille retrouvée..ou pas? Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:50

Valafein passait par là une pile de papier en main, Capucine dans son autre bras. Allier sa qualité d'intendant et de garde du corps de la petite n'était pas toujours des plus aisé.

Enfin bref, Valafein passait dans la cour à ce moment là, quand il fut interpellé par un charmant jeune homme, lui disant qu'il avait une lettre pour dame Lylla.


Ah. Et bien, permettez moi de me présenter messire. Je suis Valafein, intendant du domaine d'Arzillière et lieutenant de la prévôté de la ville de compiègne plus au nord d'ici. Et vous êtes ?

Le jeune homme se présenta.

Et bien messire, la baronne n'est pas là pour le moment. Si l'affaire est importante, en tant que son Intendant je puis peut-être vous être d'une quelconque aide. Si c'est le cas, veuillez me suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, si vous voulez vraiment vous entretenir avec la Baronne, vous pouvez l'attendre et loger au château. Je la fais prévenir de suite et je suis sûr qu'elle fera diligence pour vous recevoir.


Dernière édition par Valafein le Lun 26 Sep - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famille retrouvée..ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Famille retrouvée..ou pas?   Famille retrouvée..ou pas? Icon_minitimeLun 26 Sep - 7:18

Un homme vint donc à lui,un homme pas spécialement bien conçu,le coursier le regardait d'un air dubitatif quand il se rendit compte que l'homme le prenait pour..pour..son maître!
Lui,n'était là que pour apporter une missive,alors pourquoi est ce qu'il lui disait tout ça..lui s'en contrefichait de la baronne ou de l'affaire dont traitait la missive,non lui était pour livrer cette missive et recevoir sa bourse d'écus à son retour à !

Il voulut donc ne pas paraître impoli en laissant l'homme parler dans le vide et lui dit:


Messire,je ne suis que le coursier de Sieur Darkani. Oui,et là il y a eu un courant d'air...et un deuxième...et pour qu'il n'y en ait pas de troisième:

Nous ne faisons que apporter une lettre à l'adresse de votre maîtresse.Puis je vous la remettre?Vous lui donnerez à son retour.

Tu prends la lettre ou pas?voilà ce que se dit le coursier qui était fort pressé de retourner à Blois et de trouver la bourse d'écus!

Revenir en haut Aller en bas
Valafein
Intendant
Valafein


Messages : 94
Date d'inscription : 16/08/2011

Famille retrouvée..ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Famille retrouvée..ou pas?   Famille retrouvée..ou pas? Icon_minitimeLun 26 Sep - 9:29

Un silence, puis un second, et le coursier, passablement énervé coupa le troisième. Valafein le laissa déblatérer ses explications tout en regardant Capucine, qui même si elle ne semblait pas avoir compris le comique de la situation riait de sa petite voix d'ange. Valafeinlui rendit son sourire et s'adressa ensuite au coursier.

Messire coursier, je suis au regret de vous dire qu'il n'y a aucune erreur. Ayant été moi-même coursier, soldats, galérien et inquisiteur, je sais encore reconnaître un chevaucheur quand j'en vois un. Il lui adressa un sourire polie. Si je vous demande de me suivre à mon bureau où d'attendre l'arrivée de la Baronne, c'est que je me doute que, comme souvent, votre employeur vous a certainement donné des ordres précis, du genre : à remettre en main propre.

Or si vous me confier votre courrier, en tant que grand intendant de ses terres et responsable en l'absence de la Baronne, je me verrais obliger de lire cette lettre pour savoir ce qu'elle contient. Or c'est vous, messire coursier qui seriez pénalisé et peut-être pas payé. Je parle d'expérience pour avoir déjà connu une situation similaire.

De plus si vous attendez la baronne ou me suivez à mon bureau, vous repartirez avec une bourse supplémentaire, vu qu'on vous demandera très certainement de porter une réponse à votre maître. Dans ce cas, que décidez-vous coursier ? Deux bourses ne valent-elles pas mieux qu'une seule ?

Valafein profita de l'hésitation du coursier pour réafermir sa prise autour de la petite Capucine qui commençait à glisser, sans pour autant se départir de son petit sourire coquin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famille retrouvée..ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Famille retrouvée..ou pas?   Famille retrouvée..ou pas? Icon_minitimeLun 26 Sep - 13:10

Il était face à un homme qui apparaissement connaissait la profession,mais qu'importe,il n'allait pas se laisser destabiliser!De plus,son envie pressante de rentrer à avait pris le pas sur son envie d'écus!Et puis au vu de ce que on lui avait raconté,ça ne pouvait pas être si important..Non car en plus si c'était important,on l'aurait pas embaucher lui pour cette course..

Donc qu'importe!Il dévisagea l'homme et lui dit alors:


Soit,voici donc la lettre que vous remettrez à la Baronne:

Il chercha dans sa besace la lettre qu'il devait remettre,la sortit,et il l'a remis à l'homme:

Citation :
De nous,Darkani,

A vous,Lylla de Cardinal d’Eirbal,

Le Bonjour !

Vous serez sûrement surpris de ma requête,mais je vous en prie,ne jetez pas la lettre avant de l’avoir lu jusqu’au bout.

Je me présente,Darkani,habitant de la bonne et belle cité de Blois.Je vais devoir vous conter mon histoire pour que vous compreniez,je suis né de parents dont je ne connais ni le nom ni rien,et mes parents adoptifs ont rejoint le Très Haut il y a peu.Depuis ce moment,je suis à la recherche de ma vraie famille,et pour l’instant la seule chose qui me permet de me raccrocher à cette famille qui n’existe peut-être même plus,est une petite couette que j’avais sur moi en mon couffin quand je fus abandonné.Sur cette petite couette y était brodé un petit symbole,et tout m’a mené à l’ancienne mairesse de Troyes que vous êtes.

Pour moi,ce serait vraiment fort important de savoir si j’ai un lien de parenté avec vous.

Rédigé en la ville de Blois,le vingt cinquième jour du neuvième mois de l’an de Grasce 1459

Darkani

Regardeant l'homme prendre la lettre,il dit alors:

Bien,quand à moi,je vous laisse,je repars en Blois!

Et le voilà qu'il repartait,comme il était venu..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille retrouvée..ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Famille retrouvée..ou pas?   Famille retrouvée..ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille retrouvée..ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PER ARDUA AD ASTRA  :: VICOMTE D'ACY - BARONNIE D'ARZILLIERE - SEIGNEURIE D'AUXON :: Les grilles-
Sauter vers: